الأربعاء، 5 أكتوبر، 2016

Sorti du coma, le Camerounais Rigobert Song se trouve "dans un état de santé acceptable"

من طرف حصريا حصريا  
التسميات:
4:04:00 م

السلام عليكم

Victime d'un accident vasculaire cérébral, dimanche, l'ancien capitaine de la sélection de football du Cameroun Rigobert Song est sorti du coma. Il se trouve "dans un état de santé acceptable", selon le directeur de l'hôpital de Yaoundé.

Rigobert Song, 40 ans et ancien capitaine de l'équipe nationale de football du Cameroun, est sorti du coma et se trouve "dans un état de santé acceptable", a indiqué le directeur de l'hôpital de Yaoundé, où il a été admis. Il a été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) dans la nuit de samedi à dimanche 2 octobre.
"Les dernières nouvelles après son admission au centre des urgences sont assez bonnes parce que le malade Song s'est réveillé de son état de coma", a assuré le directeur du Centre des urgences de Yaoundé, Louis Joss Bitang, dans une intervention lundi soir sur les antennes de la radio d'État. "Il respire en spontané [et n'est plus sous oxygène]. Le saignement cérébral est maîtrisé", a-t-il ajouté.
Pris en charge à Paris
De même source, le footballeur a été évacué à bord d'un avion médicalisé à destination de la France. Il a quitté Yaoundé mardi soir pour Paris, où il devait ensuite être transféré à l'hôpital La Pitié Salpêtrière pour entrer immédiatement "au bloc pour sa prise en charge". Le Cameroun ne dispose pas de plateau technique adéquat pour ce type de prise en charge.

رسالة أحدث
التعليقات
0 التعليقات

0 commentaires:

Propellerads
back to top